#0 – W H Y –

« Le simple, le prévisible et l’inconnu sont trois idées que je m’efforce toujours de combiner. Deux d‘entre elles s’opposent mais je fais de mon mieux pour trouver l’équilibre »

Emelie Forsberg

 

Salut toi! Ça va?

Why ? Pourquoi ? Pourquoi démarrer un blog en 2018 ? Qui cela va-t-il intéresser ? Est-ce que ça va intéresser quelqu’un au moins ? Comment alimenter ledit blog de contenus riches, variés, pertinents ? Et si personne ne lit ? Et si personne ne réagit ? Et si je ne trouve pas l’inspiration ? Et … Et … alors ?

Peu m’importe. Peu m’importe que ces quelques lignes soient lues ou pas. Peu m’importe que je sois compris, incompris ou simplement ignoré. La seule question intéressante parmi celles posées plus haut, la seule qui compte vraiment est le « POURQUOI » ? Le « WHY ». La raison pour laquelle nous faisons les choses qui nous importent vraiment. Cette raison liée à nos valeurs profondes, celles ancrées au plus profond de nos tripes.

Comme tu peux le lire dans le choix de la citation mise en exergue, je suis intéressé par la question de l’équilibre. Équilibre de l’Univers, du monde qui m’entoure, équilibre personnel. Qu’est-ce que l’équilibre sinon un état que nous cherchons à atteindre pour ne pas tomber ? Qu’est-ce que l’équilibre sinon cet état qui fait que les étoiles, les planètes et toutes les particules ne partent pas dans tous les sens, que l’Univers même teint debout ? Mais que serait un Univers qui serait en parfait équilibre ? Immobilité totale. Fin de l’histoire. L’équilibre doit être perturbé. C’est  un état qu’il est nécessaire de rompre, pour que se crée du mouvement donc de l’énergie. Pour avancer, pour marcher ou courir (pour rester sur le plan physique) je dois perturber mon équilibre, puis le rétablir, puis le perturber, puis etc. C’est exactement ce que je fais ce soir. En publiant ce premier article. J’ajoute une routine (écrire un peu tous les jours) tout en mettant un peu d’inconnu dans l’équation (publier, me mettre à nu en quelque sorte). Équilibre, donc, et juste ce qu’il faut de chaos pour créer du mouvement dans ma vie (à l’heure où je t’écris ces lignes, la première version de mon texte s’est fait la malle dans les limbes de l’internet. Et la nouvelle est, il me semble bien meilleure. Si ça ce n’est pas un signe …).

Le voilà mon « WHY »: continuer d’avancer, être créatif, partager mes expériences. Nous verrons ou cela me mènera. Seul compte le chemin après tout. Comment créons-nous du mouvement dans nos vies, tout en conservant un certain équilibre ? Pour cela pas de philosophie de comptoir, pas de grandes théories. Nous parlerons de CrossFit, de running, de sport en général, mais aussi de mes lectures, films et tous les sujets qui attisent ma curiosité. Puisses-tu y trouver des inspirations. Mes écrits seront résolument positifs et en quête de sens. Pas de politique. Pas de réactions à chaud. Pas de billet d’humeur et autres coups de gueule. Je ne chercherai pas à donner des leçons ou même des conseils. Je ferai au mieux pour écrire simplement et sincèrement. J’espère être inspirant à un moment ou un autre. J’espère te faire réagir. Débattre, échanger, créer des liens. J’espère, enfin, être aussi régulier et pertinent que possible. Et puis, on va bien s’amuser, j’en suis sûr.

Et à très vite pour une histoire de … fantôme.

Keep moving forward.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s